- Accueil
- Traitement
- GOMME NICORETTE®
-
Soulage les envies de fumer et les symptômes de sevrage
-
- Le programme RÉDUIRE POUR ARRÊTER® peut quadrupler les chances de réussite chez les patients qui ont déjà fait une ou plusieurs tentatives d’abandon du tabac18
- Les personnes qui ont réussi à réduire leur consommation de cigarettes avec NICORETTE® avaient 1 chance sur 3 de réussir à arrêter complètement de fumer à long terme18
- Il a été démontré que la gomme double les chances de réussite au bout de 12 mois18
- Aide à surmonter les envies irrésistibles de fumer18
-
-
Posologie et mode d’emploi
-
La méthode Cesser pour arrêter
2 PREMIÈRES SEMAINES
10 à 20 morceaux/jour
1 morceau, chaque fois qu’une envie de fumer se fait sentirSEMAINES 3 et 4
8 à 15 morceaux/jour
1 morceau, chaque fois qu’une envie de fumer se fait sentir2e MOIS
4 à 10 morceaux/jour
Un morceau toutes les 2 à 4 h3e MOIS
2 à 5 morceaux/jour
Un morceau toutes les 4 à 8 h4e au 6e MOIS
1 morceau chaque fois que l’envie de fumer reprend
Recommandez aux patients de ne pas mâcher plus d’un morceau de gomme NICORETTE® à la fois et de ne pas mâcher plus de 20 morceaux par jour.
La méthode RÉDUIRE POUR ARRÊTER® 6 PREMIÈRES SEMAINES SEMAINES 7 à 16 SEMAINES 17 à 24 Commencer progressivement Diminuer de 50 % la consommation de cigarettes Éliminer graduellement les autres cigarettes Les patients identifient les cigarettes les moins importantes Éliminent certaines des cigarettes les plus « importantes (p. ex., la première de la journée, celles qui suivent un repas) Les patients restent concentrés sur leur objectif Remplacée par la gomme NICORETTE® La gomme NICORETTE® sert à prendre en charge les envies de fumer et les symptômes de sevrage Les patients peuvent passer au programme Cesser pour arrêter (Cesser complètement de fumer et suivre le Programme 1, tel qu’indiqué sur la notice d’emballage) Recommandez aux patients de ne pas mâcher plus d’un morceau de gomme NICORETTE® à la fois et de ne pas mâcher plus de 20 morceaux par jour18.
Il est important que le patient termine le traitement. Si, pour éviter de fumer, vous sentez que votre patient a besoin d’utiliser la gomme NICORETTE® pendant plus de 6 mois dans le cadre du programme Cesser pour arrêter, ou plus de 12 mois dans le cadre du programme RÉDUIRE POUR ARRÊTER®, réévaluez votre patient.
Si votre patient utilise la gomme NICORETTE® pour essayer d’arrêter de fumer mais qu’il fait une rechute et fume une cigarette, dites-lui de continuer à utiliser la gomme NICORETTE®. Il devrait continuer à l’utiliser et à essayer d’arrêter de fumer.
Si la quantité de gomme NICORETTE® que votre patient prend ne l’aide pas à arrêter de fumer, réévaluez-le et envisagez la possibilité d’avoir recours en même temps à plus d’un type de thérapie de remplacement de la nicotine.
-
-
Mode d’emploi de la gomme
-
Conseils pour les patients : Méthode de mastication de la gomme NICORETTE®18
- En général, mâcher le morceau 1 ou 2 fois. Mâcher la gomme jusqu’à ce que la saveur devienne intense
- Attendre 1 minute Placer la gomme entre la joue et la gencive.
- Mâcher et répéter Après 30 minutes environ, tout le médicament a été libéré.
-
-
Réactions indésirables connues
-
Les effets secondaires occasionnels associés à la gomme NICORETTE® sont les suivants : irritation de la bouche ou de la gorge, douleur à la mâchoire, maux de tête, nausées, hoquet, troubles gastriques et étourdissements18.
-
Pour le mode d’emploi complet et les mises en garde, toujours consulter l'avis/la brochure fournie avec le produit.
-
Mises en garde et précautions
-
Ne pas utiliser si la plaquette alvéolée est perforée ou endommagée.
NE PAS UTILISER SI LE(LA) PATIENT(E) : a moins de 18 ans; est enceinte ou allaite; souffre d’un trouble de la mâchoire, d’arythmie cardiaque, d’angine de poitrine; a déjà eu une crise cardiaque ou est allergique à la nicotine ou à l’un des ingrédients non médicinaux du produit.
UTILISER AVEC PRUDENCE SI VOTRE PATIENT(E) : souffre ou a déjà souffert d’une maladie du cœur, d’une crise cardiaque, de douleurs cardiaques, de battements cardiaques irréguliers ou d’un accident vasculaire cérébral, a déjà souffert d’hypertension ou de troubles de la circulation sanguine, a déjà suivi un traitement pour des problèmes de circulation cérébrale, a déjà souffert d’asthme ou de troubles pulmonaires chroniques, de maladies au niveau de la gorge, de troubles thyroïdiens, de problèmes d’estomac, d’ulcères ou d’une inflammation de l’œsophage, d’une maladie rénale ou hépatique, d’un diabète nécessitant l’administration d’insuline, ou s’il prend des médicaments vendus sur ordonnance.
Tenir hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie
Pour obtenir des renseignements sur le produit, composer le 1 866 311-5655.
-
-
Ingredients
-
NICORETTE à 2 mg, Menthe ultra fraîche : acacia, acésulfame-potassium, base de gomme, bicarbonate de soude, carbonate de sodium, cire de carnauba, dioxyde de titane, essence de menthe, menthol, oxyde de magnésium, xylitol.
NICORETTE à 4 mg, Menthe ultra fraîche : acacia, acésulfame-potassium, base de gomme, carbonate de sodium, cire de carnauba, dioxyde de titane, essence de menthe, jaune de quinoléine E 104 sur substrat d’aluminium, menthol, oxyde de magnésium, xylitol.
NICORETTE à 2 mg, Fruit frais : acacia, acésulfame-potassium, arôme, base de gomme, bicarbonate de soude, carbonate de sodium, cire de carnauba, dioxyde de titane, essence de menthe, hypromellose, menthol, oxyde de magnésium, polysorbate 80, sucralose, xylitol.
NICORETTE à 4 mg, Fruit frais : acacia, acésulfame-potassium, arôme, base de gomme, carbonate de sodium, cire de carnauba, dioxyde de titane, essence de menthe, hypromellose, jaune de quinoléine E 104 sur substrat d’aluminium, menthol, oxyde de magnésium, polysorbate 80, sucralose, xylitol.
NICORETTE à 2 mg, Cannelle : acacia, acésulfame-potassium, arômes, base de gomme, bicarbonate de soude, carbonate de sodium, cire de carnauba, dioxyde de titane, essence de menthe, hypromellose, menthol, oxyde de fer noir, oxyde de magnésium, polysorbate 80, sucralose, xylitol.
NICORETTE à 4 mg, Cannelle : acacia, acésulfame-potassium, arômes, base de gomme, carbonate de sodium, cire de carnauba, D&C jaune n° 10 sur substrat d’aluminium, dioxyde de titane, essence de menthe, hypromellose, menthol, oxyde de fer noir, oxyde de magnésium, polysorbate 80, sucralose, xylitol.
Remarque : La gomme à la cannelle contient des arômes naturels et synthétiques de cannelle qui pourraient causer des réactions allergiques (rares : aphtes).
NICORETTE à 2 mg, Menthe FRISSONS EXTRÊMES® : acésulfame-potassium, amidon de maïs, arôme, base de gomme, bicarbonate de soude, carbonate de sodium, cire de carnauba, dioxyde de titane, essence de menthe, hypromellose, menthol, oxyde de magnésium, polysorbate 80, sucralose, xylitol.
NICORETTE à 4 mg, Menthe FRISSONS EXTRÊMES : acésulfame-potassium, amidon de maïs, arôme, base de gomme, carbonate de sodium, cire de carnauba, dioxyde de titane, essence de menthe, hypromellose, jaune de quinoléine E 104 sur substrat d’aluminium, menthol, oxyde de magnésium, polysorbate 80, sucralose, xylitol.
NICORETTE à 2 mg, Menthe verte : acacia, acésulfame-potassium, arôme (contient de la camomille), base de gomme, bicarbonate de soude, carbonate de sodium, cire de carnauba, dioxyde de titane, essence de menthe, hypromellose, menthol, oxyde de fer noir, oxyde de magnésium, polysorbate 80, sucralose, xylitol.
NICORETTE à 4 mg, Menthe verte : acacia, acésulfame-potassium, arôme (contient de la camomille), base de gomme, carbonate de sodium, cire de carnauba, D&C jaune n° 10 sur substrat d’aluminium, dioxyde de titane, essence de menthe, hypromellose, menthol, oxyde de fer noir, oxyde de magnésium, polysorbate 80, sucralose, xylitol.
Remarque : La recherche a démontré que la camomille (présente en petite quantité dans la gomme comme ingrédient aromatisant) provoque des réactions d'hypersensibilité dans de rares cas, et l'anaphylaxie dans de très rares cas. Des réactions croisées peuvent survenir chez les personnes allergiques aux astéracées.
-
PROCHAINE SECTION : NICORETTE® VAPOÉCLAIR® >