- Accueil
- Traitement
- Pastille NICORETTE®

-
Discrète et pratique
-
Posologie et mode d’emploi
-
SEMAINES 1 à 6 SEMAINES 7 à 9 SEMAINES 10 à 12 SEMAINES 13 à 24 Laisser dissoudre lentement 1 pastille dans la bouche toutes les 1 à 2 heures
Minimum : 8 pastilles1 pastille toutes les 2 à 4 heures 1 pastille toutes les 4 à 8 heures 1 ou 2 pastilles par jour si l’envie de fumer revient Les patients ne doivent pas mâcher ou avaler la pastille. Ne pas manger ni boire pendant que la pastille NICORETTE® est dans la bouche. Ne pas prendre plus de 15 pastilles par jour.
Il est important que le patient termine le traitement. Si, pour éviter de fumer, vous sentez que votre patient a besoin de prendre la pastille NICORETTE® pendant plus de 6 mois, réévaluez votre patient.
Si votre patient prend la pastille NICORETTE® pour essayer d’arrêter de fumer mais qu’il fait une rechute et fume une cigarette, dites-lui de continuer à utiliser la pastille NICORETTE®. Il devrait continuer à la prendre et à essayer d’arrêter de fumer.
Si le nombre de pastilles NICORETTE® que votre patient prend ne l’aide pas à arrêter de fumer, réévaluez-le et envisagez la possibilité d’avoir recours en même temps à plus d’un type de thérapie de remplacement de la nicotine.
Les diverses concentrations de la pastille permettent d’adapter le traitement pour chaque patient en fonction de son degré de dépendance à la nicotine.
2 mg : Pour les patients qui fument leur première cigarette plus de 30 minutes après leur réveil.
4 mg : Pour les patients qui fument leur première cigarette dans les 30 minutes suivant le réveil.
-
Pour le mode d’emploi complet et les mises en garde, toujours consulter l'avis/la brochure fournie avec le produit.
-
Mises en garde et précautions
-
NE PAS UTILISER SI VOTRE PATIENT(E) : a moins de 18 ans, est enceinte ou allaite, est un fumeur occasionnel ou un non-fumeur, est allergique à la nicotine ou à l’un des ingrédients non médicinaux du produit.
UTILISER AVEC PRUDENCE SI VOTRE PATIENT(E) : souffre ou a déjà souffert d’une maladie du cœur, d’une crise cardiaque, de douleurs cardiaques, de battements cardiaques irréguliers ou d’un accident vasculaire cérébral, d’hypertension, de troubles de la circulation sanguine, a déjà suivi un traitement pour des problèmes de circulation cérébrale, a déjà souffert d’asthme ou de troubles pulmonaires chroniques, de maladies au niveau de la gorge, de troubles thyroïdiens, de problèmes d’estomac, d’ulcères ou d’une inflammation de l’œsophage, d’une maladie rénale ou hépatique, d’un diabète nécessitant l’administration d’insuline, ou s’il prend des médicaments vendus sur ordonnance.
Arrêter le traitement et évaluer le patient en présence de battements de cœur irréguliers, de douleurs thoraciques ou d’un dérangement d'estomac sévère et persistant (indigestion, brûlures d'estomac).
Garder hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.
Ne pas utiliser si le sceau imprimé sur le tube manque ou est brisé.
Garder le tube fermé hermétiquement et le conserver entre 15 et 30 °C, à l’abri de la lumière.
Pour obtenir des renseignements sur le produit, composer le 1 866 311-5655.
-
-
Ingrédients
-
INGRÉDIENT MÉDICINAL : Chaque pastille contient 2 à 4 mg de nicotine sous forme de résinate de nicotine.
INGRÉDIENTS NON MÉDICINAUX : acésulfame-potassium, arômes, carbonate de sodium, cellulose microcristalline, dioxyde de titane, gomme arabique, gomme de xanthane, hypromellose, mannitol, pigments nacrés à base de mica, polysorbate 80, stéarate de magnésium, sucralose.
-
-
Réactions indésirables connues
-
Les effets secondaires occasionnels associés à la pastille NICORETTE® sont les suivants : irritation de la bouche ou de la gorge, maux de tête, nausées, hoquet, troubles gastriques et étourdissements93.
-
PROCHAINE SECTION : Posologie >