- Accueil
- Traitement
- NICORETTE® VAPOÉCLAIR®

-
Pour le soulagement rapide des envies de fumer92
-
- Vaporisateur buccal à libération instantanée
- Commence à soulager efficacement les envies de fumer en 30 secondes seulement
- Notre produit à l’action la plus rapide
-
-
Posologie et mode d’emploi
-
1re ÉTAPE : SEMAINES
1 à 62e ÉTAPE : SEMAINES
7 à 93e ÉTAPE : SEMAINES
10 à 12FIN DE LA 12e SEMAINE 1 ou 2 vaporisations lorsqu’une une envie de fumer se manifeste ou dans une situation où, d’habitude, le patient sortirait une cigarette.
Pour la plupart des fumeurs, cela signifie 1 ou 2 vaporisations toutes les 30 à 60 minutes.
Commencer à réduire le nombre de vaporisations par jour. Continuer à réduire le nombre de vaporisations par jour. Cesser d’utiliser NICORETTE® VAPOÉCLAIR®. Dose maximale: 2 vaporisations à la fois, 4 vaporisations à l’heure et 64 vaporisations par jour. D’ici la fin de la
9e semaine, le nombre moyen de vaporisations par jour devrait être la moitié de celui de la 1re étape.À la 12e semaine, le patient ne devrait plus en prendre que 2 à 4 par jour.
Il est important que le patient termine le traitement. Si, pour éviter de fumer, vous sentez que votre patient a besoin d’utiliser NICORETTE® VAPOÉCLAIR® pendant plus de 6 mois, réévaluez votre patient.
Si votre patient utilise NICORETTE® VAPOÉCLAIR® pour essayer d’arrêter de fumer mais qu’il fait une rechute et fume une cigarette, dites-lui de continuer à utiliser NICORETTE® VAPOÉCLAIR®. Il devrait continuer à l’utiliser et à essayer d’arrêter de fumer.
Si la quantité de NICORETTE® VAPOÉCLAIR® que votre patient utilise ne l’aide pas à arrêter de fumer, réévaluez-le et envisagez la possibilité d’avoir recours en même temps à plus d’un type de thérapie de remplacement de la nicotine.
-
-
Mode d’emploi du vaporisateur NICORETTE® VAPOÉCLAIR®
-
Conseils pour les patients : Mode d’emploi du vaporisateur NICORETTE® VAPOÉCLAIR®
OUVREZ
Faites glisser le bouton noir vers le bas, jusqu’à ce qu’il puisse être poussé vers l’intérieur.POUSSEZ
Tout en poussant ce bouton vers l’intérieur, libérez la partie supérieure du vaporisateur en la faisant glisser vers le haut.VERROUILLEZ
Continuez jusqu’à ce que la partie supérieure du vaporisateur soit bien en place.AMORCEZ
Amorcez la pompe en appuyant fermement sur le dessus du vaporisateur. Répétez la procédure d’amorçage si vous n’avez pas utilisé le vaporisateur depuis plusieurs jours.APPUYEZ
Appuyez fermement sur le dessus du vaporisateur pour faire sortir une vaporisation de la solution, en évitant qu’elle touche vos lèvres.FERMEZ
Pour fermer le vaporisateur, faites glisser le bouton vers le bas, jusqu’à ce qu’il puisse être poussé vers l’intérieur. Tout en poussant le bouton vers l’intérieur, faites glisser la partie supérieure du vaporisateur vers le bas pour verrouiller, puis relâchez-la.
-
Pour le mode d’emploi complet et les mises en garde, toujours consulter l'avis/la brochure fournie avec le produit.
-
Mises en garde et précautions
-
Ne pas utiliser ce produit si l'emballage-coque est ouvert ou endommagé.
NE PAS UTILISER SI VOTRE PATIENT(E) : est un fumeur occasionnel, n’a jamais fumé, est enceinte ou allaite, ou est allergique à l’un des ingrédients.
UTILISER AVEC PRUDENCE SI VOTRE PATIENT(E) : a déjà eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, ressent une douleur thoracique (angine instable) ou souffre d’angine au repos, d’une affection cardiaque qui affecte le rythme cardiaque, d’une hypertension qui n’est pas maîtrisée par des médicaments, d’une maladie hépatique sévère ou modérée, d’une maladie rénale sévère, de diabète, d’hyperthyroïdie, d’une tumeur de la glande surrénale (phéochromocytome) ou d’un ulcère d’estomac. Le patient doit informer son médecin ou son pharmacien s’il prend ou a déjà pris récemment d’autres médicaments, y compris des médicaments en vente libre. Cela est particulièrement important s’il prend des médicaments contenant : de la théophylline pour traiter l’asthme; de la clozapine pour traiter la schizophrénie; du ropinirole pour traiter la maladie de Parkinson.
Arrêter le traitement par NICORETTE® VAPOÉCLAIR® et évaluer le patient en présence de battements de cœur irréguliers, de douleurs thoraciques ou d’un dérangement d'estomac sévère et persistant (indigestion, brûlures d'estomac).
Garder hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.
Conserver à une température maximale de 25 °C.
Pour obtenir des renseignements sur le produit, composer le 1 866 311-5655.
-
-
Ingrédients
-
INGRÉDIENT MÉDICINAL : Chaque vaporisation contient 1 mg de nicotine.
Ce produit médicinal contient une très faible quantité d’alcool, soit moins de 10 mg par vaporisation.
INGRÉDIENTS NON MÉDICINAUX : acésulfame-potassium, acide chlorhydrique, arômes, bicarbonate de soude, eau purifiée, éthanol, glycérine, menthol, poloxamère 407, propylèneglycol, sucralose, trométamol.
-
PROCHAINE SECTION : Inhalateur NICORETTE® >